Le secteur de la Banque, la Finance et les Assurances à récemment connu certains changements comme la fusion de certaines enseignes avec des spécialisations différentes affectant de ce fait les services RH qui ont du faire face à une hausse de la variété des métiers à définir, analyser et pourvoir.
"Accompagner les entreprises à
traverser les
évolutions du marché"
La part du secteur
occupe 34M du marché
de l'emploi
En 2021, les effectifs du secteur bancaire étaient de 350.400 salariés alors qu'il y a dix ans, le secteur employait encore près de 379.000 personnes. Un recul de 7% qui témoigne du déclin du secteur.
Le recrutement est longtemps resté aux mains des Ressources Humaines et faisait parfois l'objet de tensions au sein des équipes. Le sourcing, les critères de sélection, les épreuves d'évaluation et la sélection finale des candidats étaient remis en cause. Les équipes RH se fiaient à une fiche de poste et non aux différentes compétences et softskills recherchés par les managers.
Ces dernières années, de nouvelles méthodes de recrutement sont apparues comme le choix pour les BFI de faire appel à des cabinets de recrutements. En passant par ce type de solution, la sélection finale des candidats dépend des professionnels du métier en question.
Voici les métiers sur lesquels nos consultants recrutent :
Conseiller commercial, Conseiller financier, Directeur d'agence, Contrôleur de gestion, Chef de projet trésorerie, Juriste M&A, Directeur administratif et financier, Auditeur financier, Comptable, Réviseur comptable, Courtier, Commercial, Gestionnaire indemnisation, Chef de mission gestion des risques, Responsable de mission conformité, Gestionnaire souscripteur risques industriels, Expert technique aléas climatiques, Gestionnaire sinistre automobile, agent d'accueil, Fonctions supports (Juristes, Chargé de communication, Chargé d'études marketing).